13 juillet 2017 | Enduro | Endurose, Enduro
Site webLe cru 2016 de l’Endurose à Beaujeu avait révélé toute sa richesse, une organisation formidable et des pilotes ravies de pouvoir participer à la plus grande course d’Enduro de l’année en féminine.
Alors en 2017, on prend les mêmes et on recommence avec le Moto Club créateur de l’Endurose il y a plus de 10 ans, le Team Tout Terrain Beaujolais, sous l’égide de la FFM. Cette année encore, Ludivine PUY, ex-Championne du monde d’Enduro mais aussi personnalité reconnue auprès des pilotes féminines pour son accompagnement tout au long de stage, prendra place auprès des pilotes pour les guider et les conseiller tout au long de la journée.
L’Endurose classique c’est à ne pas manquer le 15 juillet à Beaujeu en Beaujolais !
BESOIN D’UN PETIT RAPPEL ?
L’Endurose c’est quoi ? Le principe est simple : pour s’inscrire il faut être une femme titulaire d’une licence FFM à l’année ou “une manifestation” à prendre sur ffmoto.org, faire partie de la zone Union Européenne et posséder une motocyclette solo ou quads entre 50 et 750 cm3 répondant au règlement technique de la FFM et autorisée à la circulation sur la voie publique. Pour celles qui n’auraient pas de club d’attache, le Team Tout Terrain vous accueillera (code club à saisir : C2154) !
Les participantes s’élanceront dès 9h sur la Place de l’Hôtel de Ville sur deux spéciales de 60 à 80 km à réaliser une ou deux fois au choix. Le matin une spéciale sur prairie permettra aux pilotes de prendre leurs marques, l’après-midi la spéciale sera plus typée “enduro” et enfin à l’arrivée, la spéciale sera transformée en circuit fermé pour donner lieu à au Trophée Alice GENESTE avec un départ en ligne.
C’est simple n’est-ce pas ? L’Endurose c’est non seulement une course mais également un rassemblement de pilotes féminines débutantes ou confirmées sur des spéciales hautes en couleur.
VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE
En effet, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dernier moment, actuellement 85 pilotes ont décidé de participer à la merveilleuse aventure de l’Endurose, serez-vous de celles-ci ? L’épreuve star du mois de juillet chez les pilotes féminines a d’ailleurs conquis les enduristes au-delà de nos frontières avec actuellement 20 pilote étrangères.
Débutantes ou confirmées, chacune y trouvera sa place !