1 août 2023 | Enduro, Vitesse | Enduro, Promosport
Ce week-end, les pilotes d’Enduro et de Promosport ont répondu présent en signant de belles victoires ou de prometteurs podiums. De belles prestations qui peuvent laisser présager de futurs champions à la fin de saison !
La LMOC toujours aussi bien représentée en Enduro et en Promosport
Dans les Côtes-d’Armor (22), la 3ème manche des championnats de France se tenait sur le circuit du Merzer où la LMOC était présente en nombre sur les podiums. En Élite E1, Till de Clercq (MC Primeur) a décroché une victoire et un autre podium lui permettant de se maintenir en tête du classement avec pas moins de 114 points scorés sur 120 possibles, un bilan quasiment parfait et une grosse domination qui se traduit avec pas moins de 95% du nombre total de points disponibles.
Le championnat Élite E2 est aussi dominé par un pilote occitan pour la première fois de la saison. En effet, Hugo Blanjoue (MC Lozérien) a deux reprises sur le podium (deuxième et troisième), ce qui lui permet de prendre la tête du général avec 92 pts. L’actuel tenant du titre est bien parti pour conserver sa couronne.
En nationale E2, Maxime Morteveille (MC Le Boulou) enchaîne ses deuxième et troisième courses terminées à la deuxième place, ce qui lui permet de conserver la tête au championnat. Tandis que la Nationale E3 est bien représentée par Joffrey Saves (MC Enduro Sport Marciac) qui a terminé 5ème et 2ème lors des deux manches, ce qui le place deuxième au général avec 87 points.
Dans la continuité des autres championnats, les catégories Junior E2 et Junior E3 peuvent compter sur trois superbes ambassadeurs en la personne de Diego Haution (Cevennes Off Road), Quentin Clerc Tournier (MC Naves Castres) et de Kilian Brémond (MC Lozérien). Les deux premiers cités ont trusté les podiums lors des deux courses. Haution a terminé systématiquement deuxième tandis que Clerc Tournier s’est emparé de la troisième. Au général, Diego Haution reste deuxième avec 102 points et six places de deuxième, Quentin Clerc Tournier est quant à lui troisième (85 points), avec 5 podiums en 6 courses.
Tandis que Kilian Brémond reste deuxième au général (106 points) après avoir décroché sa deuxième victoire de la saison ainsi qu’un autre podium. Pour retrouver tous les résultats et classements complets, cliquez ici.
Pour finir, la quatrième des six épreuves de coupe de France de Promosport ont eu lieu en terres occitanes et plus précisément à Lédenon (30) où en Side-car, le championnat Side Promo 2 est toujours mené par le tandem Quentin Mercier/Alec Moguet (ASM Armagnac Bigorre) auteurs nouvelle fois d’un superbe week-end en remportant deux courses. Ces belles performances leurs permettent également de rester troisièmes au championnat Side cars (139 points)

Quentin Mercier et Alec Moguet (Photopress)
Pour retrouver tous les résultats et classements complets, cliquez ici.
La LMOC réitère ses félicitations aux pilotes et espère que ces belles performances se concluront par des titres ! Vive le sport motocycliste en Occitanie !
Pour plus d’informations, rendez vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !