23 mai 2023 | Enduro, Motocross | national mx 450, Enduro, Motocross
Il pleut des victoires en Enduro Élite !
Ce week-end, le circuit de Saint-Jean d’Angély (17) accueillait la deuxième manche des championnats de France d’Enduro et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Ligue Occitanie et ses pilotes étaient au rendez-vous. En catégorie Elite, nos pilotes occitans ont décroché 5 victoires sur 6 en E1, E2 et E3. En E1 tout d’abord, Till de Clercq (MC Primeur) s’est brillamment imposé à deux reprises et il compte désormais 77 points au classements général avec un impressionnant bilan de 3 victoires et une deuxième place en 4 courses.
Une superbe prestation qu’Hugo Blanjoue (MC Lozérien) a imité avec un week-end parfait conclu par deux victoires. Ce troisième succès en 4 courses le replace à la deuxième place du général (60 points) avec seulement 11 points de retard sur le leader Théophile Espinasse.
Tandis qu’en E3, ce n’est pas un mais deux pilotes qui ont trusté les podiums sur les deux courses. En effet, Loïc Larrieu (MC Saint-Thibéry) a terminé à la première place lors de la première journée et deuxième pour la seconde journée de course, lui permettant ainsi de consolider son avance au général avec 74 points. En ajoutant que le pensionnaire du MC du Montalet Julien Roussaly a terminé à deux reprises à la troisième marche du podium.
De superbes résultats dans les autres catégories en Enduro
Si les pilotes élite ont brillé, ils ne sont pas les seuls. En National, Anthony Boursaud (MC Lozérien) a terminé 3ème lors de la seconde journée en E1 et reste 4ème au général avec 49 points. En E2, deux pilotes occitans ont également fréquenté les podiums. Le pensionnaire du (MC Le Boulou) Maxime Morteveille a notamment terminé premier et deuxième lors des deux journées de courses, il compte ainsi 77 points et domine le classement général. À noter la belle troisième place de Nathan Boulenc (MC du Montalet) lors de la deuxième journée, ce qui le replace quatrième avec 49 points, une longueur derrière le pensionnaire du Moto Verte de Haute Lozère Mel Mezaudier.
Enfin, la Ligue Occitanie a pu compter sur Joffrey Saves (MC Enduro Sport Marciac), auteur de deux podiums en deux courses (2ème et 3ème), ce qui lui permet de rester deuxième au général. Dans la catégorie Juniors, Diego Haution (Cevennes Off Road) et Quentin Clerc-Tournier (MC Naves Castres) ont été les porte-étendards du drapeau occitan en E2 avec deux places de seconds pour le premier cité et une troisième place acquise lors de la seconde journée de course concernant le membre du MCNC. Il est troisième au général avec 55 points , soit 13 points derrière Haution, auteur de 4 places de second en autant de courses.
Également, l’autre membre du Moto Club Lozérien, Kilian Brémond a terminé deuxième a deux reprises en E3 et il occupe la même position au général avec 71 points. En Espoirs, Joris Garcia (Deparrois Enduro Performance) occupe toujours la troisième place du classement pilotes (55 points) après avoir quatrième et troisième ce week-end. Il augmente légèrement son avance sur son partenaire en club Pierre Raynaud, qui compte 50 points. Chez les féminines, Lorna Lafont (MC Primeur) a terminé deux fois dans le top 5 pour ses deux premières courses de l’édition 2023. Pour terminer ce tour d’horizon en Enduro, Maximes Cazes (Moto Nature d’Olt) reste toujours deuxième du classement Vétérans après avoir notamment terminé deuxième lors de la première course et quatrième lors de la seconde.
Pour retrouver les classements complets, cliquez ici.
La 3ème manche du national MX450 marquée par un superbe Bompar
Le Moto Club Nozéen (44) accueillait la troisième manche du National MX 450 ce week-end où, Ludovic Bompar, membre du Toulouse Moto Sport, a brillamment représenté la Ligue Occitanie avec un classement de quatrième lors de l’épreuve. Ces 36 points ont été récoltés grâce à une 7ème place lors de la première course et une superbe deuxième position lors de la seconde épreuve. Au classement général, il gagne deux position pour se retrouver 7ème avec 76 points.
Pour retrouver les classements complets, cliquez ici.
La Ligue Occitanie félicite tous ces pilotes pour leurs superbes résultats ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !