LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Les pilotes de la Ligue Occitanie présents dans les différents championnats nationaux

13 avril 2023 |  ,  |  , ,

La Ligue Occitanie aux avant-postes de la première manche des championnats de France d’Enduro

Ce week-end avait lieu des championnats de France d’Enduro à Saint Palais (64). La Ligue Occitanie a été brillamment représentée, et en nombre, dans toutes les catégories. Tout d’abord en Élite, le championnat E2 comptait parmi ses participants Hugo Blanjoue (Moto Club Lozérien), Killian Lunier (Moto Verte Haute Lozère) ainsi que Will Ruprecht (Moto Club Welcome TT). Pour le premier cité une chute lors de la deuxième course lui a empêché de s’emparer de la tête du classement après la victoire acquise lors de la première manche, la Ligue Occitanie lui souhaite un bon rétablissemment. Néanmoins ses 20 points lui permettent de se placer à la 5ème place du général, à distance raisonnable du leader Théophile Espinasse (37 points) et il dispose du même nombre de points que le vainqueur de la coupe de France des régions d’Enduro en junior, Killian Lunier. Peu verni lors de la 1ère course avec un problème mécanique le contraignant à terminer dernier, il réalise une superbe deuxième course et décroche une troisième place lui permettant ainsi de se replacer au général (6ème).

Mais la performance du week-end est à mettre au crédit de Will Ruprecht (Moto Club Welcome TT). 3ème du classement général avec 26 points, il est parvenu a terminer deux fois dans le top 5 (3ème lors de la première course et 5ème sur la seconde) récompensant ainsi une belle régularité du 1er au dernier tour.

En E3, Loïc Larrieu (MC Saint Thibéry) a fait preuve d’une grande solidité avec une victoire et une deuxième place en deux courses, lui permettant de prendre le commandement du général avec 37 points.

Loic Larrieu

En Nationale, les pilotes Occitans occupent les 3 premières places du championnat E2. Avec deux victoires en deux courses, Maxime Morteveille (MC le Boulou) s’empare donc de la tête du général avec 40 points devant Mel Mazaudier (Moto Verte Haute Lozère – 32 points), ayant terminé 3ème et 2ème lors des deux manches, et Nathan Boulenc (MC du Montalet – 25 pts : 6ème lors de la course 1 et 3ème pour la course 2). Concernant la catégorie E3 la Ligue peut compter sur la présence de Cyril Moisset (MC Lozérien), 2ème du classement général après avoir terminé 4ème et 3ème des deux courses, il compte donc 28 points.

En Junior, deux des trois membres de l’équipe de la LMOC vainqueure de l’enduro des régions 2023, occupent le top 3 du classement général de E2. Tout d’abord, Diego Haution (Cevennes Off Road) a terminé ses deux courses à la 2ème place, le plaçant avec 34 points juste derrière le leader vainqueur des deux manches, et juste devant Quentin Clerc Tournier (Moto Club Naves Castres) terminant deux fois 3ème, il compte ainsi 30 points. Tandis qu’en E3, Kilian Bremond (Moto Club Lozérien) a décroché une 2ème place et une victoire lors de la seconde course lui permettant de prendre la tête du général avec 37 points.

Quentin Clerc Tournier (Crédit Photos : @lisab.gallery)

Kilian Brémond (Crédit Photos : @lisab.gallery)

Diego Haution (Crédit Photo : @lisab.gallery)

Enfin, Pierre Raynaud (Deparrois enduro performance) se hisse à la  3ème place du classement général Espoirs après avoir terminé les deux courses 3ème et 4ème (28 points).

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici. La Ligue adresse ses félicitations a tous ces pilotes et espère que ce beau week-end couronné de succès sera à l’image de la saison complète d’Enduro ! 

La Ligue également bien représentée par ses pilotes expérimentés d’Enduro à l’ancienne et de MX Vétéran

Les pilotes d’Enduro à l’ancienne se sont disputés la victoire à Taupont (56) ce week-end et en catégorie C1 c’est bien Christophe Manenti (MC Rouergat) qui est allé chercher la victoire et avec la manière car il a terminé avec plus de 24 secondes d’avance sur le 2ème. A noter la belle performance de l’autre pensionnaire du MC Rouergat, Christian Lagarrigue, car il est parvenu à décrocher une belle 2ème place en C4.

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici

En MX Vétéran, Florent Paulet (Motocross Rueyres) a superbement représenté la Ligue à Argenton sur Creuse (36). En effet, il s’est placé au pied du podium de la catégorie Bronze-Argent ce week-end après avoir terminé 5ème et 3ème des deux courses. Après deux épreuves, il est 4ème au classement général avec 170 pts.

Pour retrouver tous les résultats, cliquez ici

Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !