En France ou en Europe, la Ligue Occitanie rayonne !

18 juillet 2023 |  , , ,  |  , , , , ,

Les pilotes de la Ligue Occitanie ont une nouvelle fois ce brillé ce week-end que ce soit en vitesse, en motocross en supercross ou encore en enduro avec des titres, des victoires et des podiums.

La consécration pour Perolari et de nombreux succès en vitesse

La 5ème manche du championnat de France de Superbike à Pau Arnos (64) a été une nouvelle fois rempli de succès avec notamment le titre de Corentin Perolari en catégorie Superbike Challenger, deux manches avant la fin du championnat. Le pensionnaire d’Aspi Racing aura outrageusement dominé la catégorie en terminant systématiquement devant ses concurrents lors des dix courses mais il fait aussi très belle figure au classement scratch où il est actuellement 6ème avec 113 points, seulement 5 points derrière Jérémy Guarnoni (ASM Armagnac Bigorre), également auteur d’un superbe week-end. En terminant 2ème et 3ème des deux courses, il intègre le top 5 du classement général Superbike avec 118 points. 

Corentin Perolari (Crédit photo : Patrick Bertineau Photographie)

De belles performances qui ont été imitées par Nelson Major (Pôle Mécanique Alès), une nouvelle fois performant dans la catégorie European Bikes avec une deuxième place et une victoire en deux courses, ce qui lui permet ainsi de se rapprocher du titre car avec 205 points, il compte 92 points d’avance sur son poursuivant le plus proche et pourrait être couronné dès la prochaine manche !

Nelson Major une nouvelle fois aux avant-postes ! (Crédit photo : SV Agency)

D’autres belles performances sont à souligner comme la victoire de D’jefferson Delbosc (ASM Armagnac Bigorre) obtenue en Supersport 300 lors de la seconde course, lui permettant ainsi de se rapprocher à 15 unité (138 points) du leader Cyprien Baby à la troisième place; ainsi que celle de Mattéo Berger (MC Circuit d’Albi) en Moto 4 obtenue lors de la première course.

Tous les résultats et classements complets sont disponibles en cliquant ici. Une nouvelle moisson de victoires et de podiums, avec à la clé un premier titre national, cette fin de saison en vitesse s’annonce très prometteuse ! 

Les pilotes occitans se mettent en avant au SX Tour et au Supermotard

Ce week-end avait aussi lieu la 4ème manche du championnat du monde Supermoto en Bulgarie où la lutte pour la victoire était âpre à chaque course. Dans le championnat S1GP, Thomas Chareyre (100% SMC) termine deux courses à la troisième position et a du abandonner lors de la super finale, ce qui le rétrograde à la même place au général, avec 241 pts, il compte 51 longueurs de retard sur le leader Marc-Reiner Schmidt. 

Thomas Chareyre

Tandis qu’en Rookies Cup, le membre du Pôle mécanique de la montagne noire Steve Bonnal a terminé P1 lors de la super finale, ce qui lui permet de garder la tête au général (274 points) et de reste cinquième en S1GP (176 points). Tous les classements et résultats complets, sont également disponibles en cliquant ici.

Steve Bonnal

Également, les pilotes de Supercross étaient aux prises lors de la deuxième manche du championnat de France de Supercross en terres héraultaises et plus précisément sur le circuit du Moto Club Saint-Thibéry (34). En catégorie SX1, Grégory Aranda s’est imposé, ce qui lui permet de prendre la tête du classement général avec 33 points.

Grégory Aranda, la plus haute marche du podium lui va si bien !

Un membre du MC des Costières en cache un autre, puisque Jules Pietre a aussi brillé avec deux victoires en deux courses et une remonté à la deuxième place au général (66 points), juste devant Mathis Barthez (MC Aspiran – 51 points), ces deux pilotes ne se quittent décidemment plus ! Pour finir, Calvin Fonvieille (AGS Puech Rampant) a terminé troisième en catégorie SX2 et passe quatrième au général (26 pts).

Tous les résultats et classements complets sont disponibles en cliquant ici.

Crédit photos : BenjiMX16

Le championnat d’Europe d’Enduro, le MX féminin et le MX à l’ancienne à l’assaut des pilotes

Pour finir ce tour d’horizon, d’autres compétitions se déroulaient telles que la 3ème et avant-dernière manche du championnat d’Europe d’Enduro en terres Estoniennes où Diego Haution (Cevennes Off Road) à su tirer son épingle du jeu pour décrocher une magnifique victoire en catégorie Junior 2, le plaçant ainsi à la troisième place au classement scratch.

Diego Haution fait retentir la marseillaise !

Pendant qu’un pilote s’éclate hors de France, d’autres sont performants dans l’hexagone à l’instar de Léa Chaput (MC Saint-Thibéry) lors de la 4ème manche des championnats de France MX Féminin. En effet, elle décroche une troisième et une deuxième place en deux courses dans la catégorie -20 ans et ne compte qu’un petit point de retard sur April Franzoni au général (179 points).

Léa Chaput

Enfin, la quatrième manche du championnat de France de motocross à l’ancienne a vu Joël Fabre (Gimont MC) terminer troisième en catégorie Evo-Proto, ce qui le laisse à la troisième position au général, mais aussi Rémi Rico (MX Cazouls) réaliser la même performance en SuperEvo, il reste aussi deuxième au classement général.

Tous les résultats et classements complets sont disponibles en cliquant ici. Encore un superbe week-end pour nos pilotes qui continuent de représenter brillament la Ligue Occitanie ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !