D'jefferson Delbosc Champion de France

19 octobre 2021 |  

Site web

Suite à une grosse blessure en 2019 sur le circuit du Mans où il a raté de peu l'amputation de sa jambe droite, D'jefferson Delbosc aujourd'hui âgé de 18 ans avait décidé d’arrêter la moto.

Pourtant en 2021, la passion le rongeait tellement qu’il a repris ! Nous sommes donc repartis sur les circuits de France où il a fait de superbes performances à laquelle nous ne nous attendions pas car il se remettait seulement en jambe…

Dès la première course à Croix-en-Ternois, il annonce la couleur dès la première manche avec une victoire haut la main. Se sentant pousser des ailes à la deuxième manche, il chute mais remonte et gagne quand même quelques points en terminant dans le top 10.

On enchaîne par Nogaro où il mène la course tout au long de la première manche avant de chuter par excès de confiance. Il remonte sur la moto pour terminer à une belle cinquième place. Lors de la deuxième manche il part la rage au ventre et remporte sa deuxième course de la saison.

Au Mans, il retourne sur son circuit fétiche, mais aussi celui où il s'est blessé. Lors de la première manche, il pleut et préfère resté prudent. Il termine donc cinquième et assure l'essentiel de marquer des points. C'est sous un soleil radieux que la deuxième manche se déroule : D'Jefferson prend son envol dès le départ marque le maximum de points, avec 16 secondes d'avance sur ses poursuivants !

A partir de là, D'Jefferson devient inarrêtable et enchaine 6 victoires à Ledenon (P1-P1), à Magny-Cours (P1-P1), sur l'anneau du Rhin (P1-P2), à Pau (P1-P2).

C'est à Tremblay-en-France (93), au circuit Carole, que la saison se termine. Il gagne sans difficulté la première manche puis joue la carte de la sécurité pour éviter une fatale erreur, en surveillant son principale adversaire. Il termine second mais assure ainsi le titre.

Il remporte donc la Coupe de France Promosport 400cc 2021 et, cerise sur le gâteau, obtient également son bac mécanique moto, mention assez bien, au mois de juin dernier !

Dans les autres catégories des Coupes de France Promosport 2021 :

  • Maxime Gucciardi (MGB MC) est Vice-Champion en 1000cc
  • Thomas Herriau (MGB MC) est vainqueur en 600cc
  • Théo David (MGB MC) est au pied du podium en 400cc
  • Livio Mirabel (MS Occitan) est vainqueur en 125cc
  • Jules Fontes (FAST 48) est au pied du podium en Moto 5
  • Michel Plateau et Frédérick Poussier (ASM Armagnac Bigorre) sont Vice-Champion en Sidecar Promo 2

La Ligue Motocycliste Occitanie adresse un grand merci à Christel Delbosc de nous avoir adressé cet article ainsi que les photos, et est fière de ses pilotes qui ont participé aux épreuves des Coupes de France Promosport en 2021, en espérant les retrouver en 2022 avec autant de réussite.

Partenaires

Colosport

Colosport

Site Web
CDM 31

CDM 31

Site Web
Moto Team 81

Moto Team 81

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités