Disparition de Steven Lenoir

6 juin 2017 |  

La Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées est triste d’apprendre la disparation du pilote de Motocross Steven Lenoir. 

Figure reconnue du motocross tricolore depuis de nombreuses années, Steven avait fait ses gammes dans de nombreux Championnats de France et était un ancien membre de la Filière de Haut Niveau FFM. Il a notamment terminé 3ème du championnat Cadet 2006 et 2ème du championnat Junior 2008 et 2009. Membre de l'Equipe de France pour le Motocross des Nations Européennes en 2010, c'est cette même année qu'il remporte le titre européen en EMX2. 

Pilote généreux et attachant, l'ironie du sort a voulu qu'il nous quitte alors qu'il participait au Motocross de Cassel (59), une course organisée en mémoire de Timotei Potisek. Victime d'une grave chute, il a rapidement été pris en charge par les secours et évacué vers l'hôpital de Lille où il décède peu de temps après son arrivée. Il était âgé de 25 ans. 

La Ligue souhaite lui rendre hommage et adresse ses sincères condoléances à sa famille.

Partenaires

FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
NC Compétition

NC Compétition

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités