Disparition de Pierre Descouls

2 janvier 2024 |  

La Ligue Moto Occitanie a appris avec tristesse la disparition de Pierre Descouls, qui s’est dévoué pendant plus de cinquante ans au sport motocycliste dans la région. Le comité directeur lui rend hommage.

En 1969, Pierre fut l’un des membres fondateurs, puis président du Motocross International de Cazes-Mondenard. Après la mise en sommeil du Motoclub Cazéen, il s’est investi au sein du Laguépie Motoclub, ainsi qu’au Motoclub Rabastinois et à Lauzerte.

En parallèle de ses activités au sein des clubs, il a été élu, dans les années 1990 et 2000, membre du comité directeur de la Ligue Moto Midi-Pyrénées, devenant membre de la commission Motocross, Enduro et Endurance Tout Terrain. Son implication l’a régulièrement amené à être directeur de course ou membre du jury lors de nos épreuves. Il a également présidé le TRDA.

En 2010, lors du congrès de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) à Colmar, il a été honoré de la médaille d’or de la fédération, récompensant ainsi ses 50 années de service dédiées au sport moto.

Le président et l’ensemble de la Ligue Moto Occitanie s’associent à la peine de la disparition de Pierre et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Les obsèques se tiendront le vendredi 5 janvier 2024 à 10h à l’église de Tissac, 82110 Cazes-Mondenard.