18 avril 2023 | Vitesse | 24 heures du mans moto, Cross-country, Enduro, Vitesse
La Ligue Occitanie mais aussi la France magnifiquement représentée aux 24h du Mans Moto
Il fait la passe de deux ! Après un succès en 2020, le natif de Toulouse Mike Di Meglio a remporté la 46ème édition des 24 heures du Mans, sur le circuit Bugatti avec le Team TSR Honda France, il garni ainsi un peu plus un palmarès qui en ferait rêver plus d’un. Champion du monde d'endurance 2022, trustant les podiums chaque année, mais aussi champion du monde de courses sur routes 125cc en 2008, ce pilote est aussi expérimenté que talentueux.
La Ligue Occitanie lui adresse ses félicitations et est fière de pouvoir compter sur un tel représentant tricolore et régional !
Les jeunes pilotes occitans en force aux championnats de France de Cross-country
Ce dimanche avait également lieu la troisième manche des championnats de France de Cross-country à Usson en Forez (42) et le moins que l’on puisse c’est que nos jeunes pilotes ont performés et confirment bien qu’ils incarnent l’avenir du cross-country occitan. Chez les jeunes tout d’abord, Andrea Monier (Deparrois Enduro Performance) a terminé troisième ce week-end et se replace à la cinquième place du classement général, 20 points derrière le leader Antoine Faveyrial.
Dans le championnat Espoirs, la Ligue Occitanie truste encore et toujours les premières places avec notamment la superbe victoire de Nathan Boulenc (MC du Montalet), la première de la saison en Cross-country qui a pris encore un peu plus d’éclat car il a réussi à prendre un tour sur tous ses concurrents, le deuxième y compris. Cette démonstration lui permet de consolider sa deuxième place au général (68 points) et ainsi de se rapprocher du leader Pierre Raynaud (Deparrois Enduro Performance), 2ème du week-end. Avec 2 victoires et un podium, il compte désormais 81 points et se place à la 2ème place du championnat national. À noter également la quatrième place de l’autre pensionnaire de Deparrois Enduro Performance, Joris Garcia, il reste troisième du général avec 62 points.
Chez les juniors, Evan Raffard (MC Lozérien) a signé sa 2ème victoire de la saison et consolide sa première place au général (78 points), il compte neuf points d’avance sur son plus proche poursuivant William Criq. Enfin dans le championnat Féminin, Romane Argillier (Deparrois Enduro Performance) a terminé au pied du podium, ce qui la place cinquième du classement général (46 pts), à seulement 9 points de la seconde, tout reste donc possible !
La Ligue Occitanie aussi présente en Cross-Country Kid
Dans le championnat +13 ans 125cc, Alban Bruyeres (Cahors TC) a, pour la troisième fois en autant de courses, terminé à la troisième place lui permettant de compter 60 points au général (3ème). En +13 ans 85cc, Mathis Privat (MC Lozérien) a également conclu son week-end à la même place, son deuxième podium après la victoire obtenue précédemment lui permet d’être 3ème général (57 points). Pour conclure, le championnat -13 ans compte deux pilotes occitans dans le top 5 du classement général, Nathan Teyssier (Moto Verte de Haute Lozère), cinquième avec 40 points, a réalisé son deuxième podium après sa troisième place obtenue. Leon Ponge (Deparrois Enduro Performance) quant à lui reste troisième au général, avec 46 points, après sa sixième place glanée dans le forez.
Un grand bravo à tous nos pilotes pour ces superbes résultats ! Pour retrouver tous les résultats et classements complets, cliquez ici. Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Retrouvez plus de contenus de la Ligue Occitanie sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram !