28 septembre 2022 | Quad, Course sur prairie, Motocross | Courses sur Prairie, LMOC, Quad, Motocross
Superbe dimanche à Aspiran et à Grazac
La surprise Monzo en MX125, la lutte acharnée pour le titre en MX Prestige
Ce dimanche 25 septembre prenait place l'avant dernière manche des Championnats Occitanie MX Prestige et MX 125 à Aspiran, dans le département de l'Hérault. Dans la catégorie reine, Lucas Imbert a été impérial et remporte les deux manches lui permettant de se rapprocher à seulement 3 points du leader Brice Maylin, pensionnaire du MC Bruguières. Survolté par les supporters présents pour soutenir le pilote licencié au MC Aspiranais, il a notamment terminé les deux manches avec plus de 20 secondes d'avance sur le second, que ce soit Sergio Castro ou bien Brice Maylin. L'épreuve finale de Laguépie nous promet un dimanche 16 octobre de folie !
En MX125, le pilote du Moto Club de Poussan Melvin Monzo, a pris le dessus sur ses adversaires après avoir remporté la 1ère manche puis fini 2ème lors de la seconde, lui permettant de remonter à la 7ème place du classement provisoire, juste derrière Baptiste Bordes et Arnaud Colson, 2ème du classement général de la journée. Aux avant-postes du classement provisoire, le local Mathis Barthez réalise un solide week-end en terminant 3ème au classement général lui permettant de porter son avance à 27 points sur son dauphin Yannick Ginesta. Néanmoins, attendons un peu de voir ce que les reports de points vont changer dans le classement !
La LMOC tenait à féliciter le Moto Club Aspiran ainsi que son président Fabrice Itier pour l'organisation de cette édition pleine de rebondissements !
Les leaders assument leurs statuts à Grazac
Également, le Moto Club Rabastinois a organisé ce dimanche une épreuve comptant pour le Championnat Occitanie Prairie à Grazac, dans le Tarn. En +125 cc, Jorian Moreau et Laurent Becret se sont partagés les manches avec 2 victoires pour le local du MC Rabastinois et 1 pour le leader Laurent Becret, qui conserve sa place en tête du championnat. Tandis qu’en 125CC, le leader du classement provisoire Vincent Thomaso a accru son avance sur son poursuivant le plus proche Tristan Mayzou, Tohan Borie continue de garder à distance ses poursuivants avec plus de 100 points d’avance sur le deuxième Byronn Rouanet.
Tandis qu'en quad, Thibault Pradel, continue d'accroître son avance au championnat sur le récent sélectionné pour le Championnat de France des Régions, Florian Peroni. Retrouvez ici le classement des différentes catégories.
Pour suivre l'actualité, abonnez vous aux réseaux Facebook et Instagram de la LMOC, rendez-vous le week-end prochain pour de grands dénouements !