Des nouvelles de nos pilotes Outsiders Academy

2 juillet 2019 |   |  , , , , , ,

Site web

En novembre 2018, l’Outsiders Yamaha Academy a statué sur les 5 lauréats 2019 avec notamment Nina Senegas (Cevennes Off Road), Alexis Zaragoza (Frontignan la Cible) et Noham Dabboue (MC de Poussan), sous les yeux de Paul Poyeton, Président du MC de Poussan, qui accueillait l'événement sur son site.

La Ligue vous donne des nouvelles de ces pilotes grâce aux communiqués de l’Outsiders Académy.

Sous l’encadrement de Paul Poyeton, les 5 jeunes pilotes lauréats de l’Outsiders Academy 2019 partent à l’assaut de l’EnduroKid ! Noham, Nina, Alexis, Enzo et Jules forment un team remarqué sur les paddocks. Progressant à chaque course, nos jeunes sont impressionnants de détermination, de fairplay et d’intelligence, portant haut les valeurs d’Outsiders #COURAGE   #ELEGANCE   #DISCIPLINE   #INTELLIGENCE

En catégorie Poussins, Noham Dabboue fait preuve d’une attitude exemplaire. Avec sa 7e place provisoire en Trophée EnduroKid, Noham progresse constamment et compte bien remonter au classement.

De son côté, Nina Senegas n’est pas en reste chez les minimes. Le courage et la confiance qu’elle affiche suite à sa blessure (clavicule) sont une inspiration pour ses co-équipiers. La 5e place de Nina à l’EnduroKid de Bouillac est une preuve supplémentaire de son potentiel.

Dans la catégorie Cadets, Alexis Zaragoza enchaîne les bons résultats avec l’élégance de son animal totem, le lion ! 2e des EnduroKid de Bouillac et Chanac et 5e à Riom ès Montagne, Alexis est actuellement 7e au classement provisoire.

Sourcehttp://www.outsiders-yamaharacing.com/

Partenaires

Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités