LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Demaria battue pour la première fois, status quo en MX 65

24 juillet 2023 |  ,

Ce week-end, deux épreuves de motocross se tenaient dans le département du Tarn-et-Garonne avec la 5ème manche des championnats MX Vétéran, la 6ème épreuve de MX Super Vétéran et MX Féminin, sur le circuit Joel Robert du Moto Club Laguépie, ainsi que la 5ème manche du championnat Occitanie MX 65 à sur la piste du Moto Club Saint Vincent de Lespinasse. Enfin, le Moto Club Fiacois était l’hôte de la seconde manche des championnats Occitanie d’Endurance Tout Terrain.

Des batailles, des surprises et du spectacle en terres occitanes 

En MX Vétéran, Fréderic Platero (Free Ride MC) a une nouvelle fois imposé sa loi avec deux victoires acquises devant Christophe Barthes (MC Técou) et Alexis Algay (MC Rabastinois). Au classement général, le vainqueur du week-end compte 489 points, et 21 points d’avance sur le pensionnaire du MC Técou. 

En outre, Stéphane Rey (MX Cazouls) a une nouvelle imposé sa domination lors du championnat MX Super Vétéran avec deux nouvelles victoires qui compte pas moins de 11 victoires en 11 courses. Un bilan qui aurait pu être imité par Yvana Demaria (MC de Saint-Thibéry) mais pour la première fois depuis bien longtemps, elle n’a pas terminé une course à la première place, battue par une brillante Léa Chaput, actuelle deuxième du championnat de France MX Féminin des moins de 20 ans. Néanmoins, sa victoire acquise lors de la deuxième course lui permet de garder 40 points d’avance sur Gaelle Beauvais (Motocross Rueyres) au classement général.

Tandis que le championnat MX 65 reste toujours aussi serré avec le leader Luca Gensac (Auribail MX Park) auteur de deux deuxièmes places en deux courses, a été devancé par Kieran Bouttier (Pôle Mécanique de la Montagne Noire) puis par Clément Beillard (Free Ride MC) respectivement deuxième et troisième au général avec 457 et 447 points.

Retrouvez le classement complet ici.

Enfin la deuxième manche d’Endurance Tout Terrain du Moto Club Fiacois a été synonyme de spectacle et de suspense tout au long du week-end.

La LMOC félicite les élus et bénévoles des moto clubs pour l’organisation de ces épreuves, vive le sport motocycliste en Occitanie ! 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !