13 mars 2023 | Trial, Motocross | mini-vert, MX125, Trial
Une ouverture du championnat de France minivert couronnée de succès pour nos pilotes
Ce week-end marquait le retour du championnat de France minivert au domaine de la vière (34). Organisé par le MC Saint-Thibéryen, les pilotes de la Ligue Occitanie ont joué les avant-postes, notamment en 85cc. Pour les Benjamins, pas moins de 4 pilotes ont terminés dans le top 10. Tout d’abord, avec 20 points Ewan Massy (MC Aspiranais) se classe 10ème, c’est ensuite aux 6èmes et 4èmes places que nous retrouvons respectivement les pensionnaires du (MC Lorézien) Nino Roussaly et Tim Raffard auteur d’un week-end solide, terminant ainsi derrière son collègue occitan et vainqueur du classement de la journée, Enzo Larue (MC Aspiranais). Avec 2 victoires acquises en 2 manches, il s’empare ainsi de la tête du classement et a fait une forte impression auprès de ses jeunes concurrents.
Tandis que chez les Minimes, 2 pilotes de la Ligue Occitanie intègrent le top 10 du classement général avec la belle 9ème place de Valentin Berjaud (Pole Mécanique de la Montagne Noire) et le top 5 accroché par Marley Casanova (Frontignan La Cible), leader du championat Occitanie de sa catégorie. La Ligue Occitanie tenait à remercier les élus et bénévoles présents pour permettre l’organisation d’une superbe épreuve et prend rendez-vous pour suivre avec attention les résultats de ses pilotes lors de la seconde manche prévue à Cuissac (87), les 13 et 14 mai 2023.
Malgré la pluie, l’épreuve organisée par le MC Chaurien a tenue toutes ses promesses tout comme le trial du MC Bagnolais
Ayant lieu à Salles-sur-l’Hers (11) la deuxième manche du championnat Occitanie MX125 a pu se tenir et c’est bien Baptiste Bordes (Motocross Rueyres) qui est parvenu à rafler la mise en remportant la première course puis en terminant second lors de la deuxième manche, lui permettant ainsi de remporter le classement de la journée. Il s’empare seul de la tête du classement général avec 178 points devant Kylian, pour retrouver le classement complet de toutes les épreuves de motocross du week-end, cliquez ici. La prochaine épreuve est prévue le 26 mars à Rousson où le MX Prestige fera son grand retour…
En Trial, les Championnats Occitanie de Trial et de mini-trial faisaient leurs grands retours avec l’ouverture du championnat à Goudargues (30). En catégorie expert, Arthur Rovery (TC des Rocs) est parvenu à décrocher la victoire. En catégorie S1, c’est Mederic Delannoy qui a obtenu le gain de cette 1ère épreuve devant le local du MCB, Roméo Piquet et Nathan Molinarie (MC Levezou). Prochaine manche, le 23 avril à Pradelles en Valles sera organisée par le Trial du Val de Dagne TC.
Encore de belles épreuves organisées par le MC Chaurien et le MC Bagnolais, un grand bravo à tous les participants et bénévoles !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !