LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

De belles batailles en Motocross ainsi qu’en vitesse !

28 mars 2023 |  , ,  |  , , , ,

Prime à la régularité pour Kévin Tarallo, Marley Casanova accroît son avance sur ses poursuivants

Lucas Imbert (Crédit Photo : RSM Photographie)

Comme promis l’ouverture du championnat Occitanie de MX Prestige nous a réservé un grand flot de surprises et de spectacle, et ce, dès la première course ! En effet sur les terres du Moto Club Salindres Rousson, le tenant du titre Lucas Imbert (MC Aspiranais) a été hors du coup et n’a seulement marqué que 7 points laissant ainsi la victoire à son compère Aspiranais Jordan Larue devant Kévin Tarallo (Auribail MX Park) et Théo Roussaly. Néanmoins, la deuxième manche a été l’occasion de rattraper en partie les points perdus en devançant, avec plus de 30 secondes d’avances, Kévin Tarallo et le surprenant Mathis Barthez (MC Aspiranais), issu de la catégorie MX 125. Au classement de l’épreuve, la présence continue aux avant-postes de Kévin Tarallo lui a permis de prendre la tête du classement général devant Jordan Larue, quatrième lors de la deuxième manche et le jeune Mathis Barthez. 

Belle victoire de Kévin Tarallo qui est le premier leader au classement général

La suite de ce passionnant championnat MX Prestige qui s’annonce aura lieu le dimanche 9 avril à Aspiran. 

En MX 85, Marley Casanova (Frontignan La Cible) a réalisé un solide week-end après avoir remporté le classement de la 2ème épreuve devant Enzo Larue (MC Aspiranais) et Matteo Maurin-Porrelli (MC de Saint-Thibéry). Après avoir terminé à la deuxième de la première manche, le leader du classement général a remporté la deuxième manche et compte désormais 197 points, il compte 13 points d’avance sur Larue et 19 sur Maurin-Porrelli. Néanmoins, Sasha Lagoda (MC Saint-Thibéry) aurait pu poser davantage de problèmes aux leaders de l’épreuve car il se plaçait comme l’un des favoris à la victoire finale avec la gain de la 1ère course. Mais son zéro pointé lors de la course suivante à mis fin à ses espoirs, ce n’est peut-être que partie remise pour la prochaine manche le 28 mai à Bruguières. Entre-temps, des épreuves de championnat de France espoirs et junior ou de 125cc attendront les différents pilotes. 

 

Le circuit d’Aigues-Vives comme théâtre de l’OpenBike 25 

Kévin Quercy (Crédit photo : shootbike_mnn)

Dans le département ariégeois, les différents championnats OpenBike 25 Occitanie faisaient leurs rentrées. Au programme, plus de 70 pilotes répartis dans 6 catégories différentes. En V6, le Moto Sport Occitan et ses pilotes, à domicile, ont raflé la mise avec 4 pilotes aux 4 premières places. Kévin Quercy, 2ème lors de l’OpenBike 25 Occitanie en V4 l’année précédente, a remporté le classement de l’épreuve devant le tenant de l’édition 2022 Stanislas Roques, Mathieu Munoz complète le podium, terminant juste devant Fabrice Bosch.

Mathieu Jahier (16) et Killian Vieira (25) (Crédit photo : shootbike_mnn)

En V4, les deux victoires en deux manches de Killian Viera (Moto Sport Occitan) démontrent qu’il se place comme le prétendant à la victoire finale. Tous les autres classement des différentes catégories sont accessibles en dessous ou bien en cliquant ici.

Enfin, la première étape du championnat de France de Tourisme était organisée par le MC Sommierois. Une belle épreuve d’ouverture qui a permis aux pilotes de profiter de conditions météorologiques agréables avec un ciel ouvert et un beau soleil.

La Ligue Occitanie adresse ses félicitations aux motos clubs pour l’organisation de ces superbes épreuves ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! 

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !