LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Coupe de France Promosport à Pau Arnos

8 juin 2017 |   |  , ,

Site web

Le week-end des 10 et 11 juin, le Moto Club Pau Arnos, sous l'égide de la FFM, accueille la 4ème étape des Coupes de France Promosport. L'étape de milieu de saison verra s'affronter les pilotes des 7 catégories… Les « locaux » résisteront ils aux meilleurs des amateurs de vitesse ?

PROMOSPORT 1000 : CRAMER, SOUCHON ET ROUSSANGE DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

Suite à de très belles performances lors de la précédente étape et une victoire qui le positionne en tête du classement provisoire, Jeremy CRAMER (Yamaha) devient l'homme à battre sur le circuit de Pau Arnos. Après une pause dans le sport moto, il revient cette année plus déterminé que jamais et sera difficile à déloger, même pour Nicolas SOUCHON (Yamaha) ou Billy CORNUT (Yamaha) ! Les deux pilotes Yamaha, habitués des Coupes de France Promosport, ne savent plus sur quel pied danser au regard de l'énergie que déploient leurs principaux challengers Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki), William HERBILLON (Yamaha) ou encore Johan NIGON (Yamaha).

Parmi les hommes de tête, d'autres pilotes comme Noël ROUSSANGE (Honda), actuellement 3ème au provisoire, ou encore Axel AYNIE (Yamaha), Camille LAGEON (Yamaha) et Eddy FERRE (Yamaha) auteurs de chronos très rapides durant les essais et les courses, ne manqueront pas de venir perturber la hiérarchie. 

PROMOSPORT 600 : QUI POUR STOPPER POT ?

Le grand favori, Guillaume POT (Yamaha) se dirigerait-t-il d'ores et déjà vers le titre pour 2017 ? Le pilote de la Yamaha n°69 enchaine les succès depuis le début de l'année et se permet même un podium en Supersport sur le circuit de Lédenon ! À sa poursuite, Clément FITTE (Yamaha), avec pourtant plus de 60 points de retard, semble le mieux placer pour rivaliser avec le leader. Le suspense demeure en revanche du côté de chez Thibaud DOUTRE (Yamaha), avec une seconde place à Croix en Ternois, serait-il en train de débuter une ascension vers le podium du classement général ?

Aux côtés de Clément FITTE et Thibaud DOUTRE, les places sont débattues à coup de carénages entre Thibaut NAGORSKI (Suzuki) et Anthony PAUL (Yamaha). Le paddock peut compter sur ces véritables forces vives de la catégorie pour 'illustrer lors de la prochaine étape !

PROMO 500 CUP : VAUCHER – SANCHEZ EN TÊTE À TÊTE

Lors des deux dernières courses, Benjamin VAUCHER (Honda) et Gabriel SANCHEZ (Honda) sont montés à tour de rôle sur la plus haute marche du podium, seront-ils à nouveau au coude à coude sur le circuit technique de Pau Arnos ? Vainqueur en 2016 sur le circuit du sud-ouest, VAUCHER semble posséder un léger avantage. Également victorieux l'année dernière à Pau Arnos, Cyril ERUAM (Honda), l'un des favoris de la catégorie, usera de son agilité pour récupérer son dû en 2017 !

En lice également les 10 et 11 juin, Ludovic DESCOURS (Honda) n'est jamais loin des hommes forts de la catégorie et se positionne actuellement à la 3ème place du provisoire. Au regard des dernières courses, le pilote de la Honda n°11 est capable de viser le podium au même titre que Lucas MEUNIER (Honda) et Alexis MEIGNAN (Honda), deux autres sérieux concurrents de la catégorie.

PROMOSPORT 400 : QUI POUR DÉLOGER DE CANCELLIS

Quelle bataille au sein de la catégorie des graines de Champions ! Hugo DE CANCELLIS (Yahama) semble pourtant tirer son épingle du jeu, est-il capable de maintenir un rythme si rapide sous la chaleur de la Nouvelle Aquitaine ? Le pilote de la Yamaha n°64 devra mixer vitesse et adresse pour contenir les assauts de Vincent GAUTHEREAU (KTM), Dorian DA-RÉ (Yamaha) et Lucas CLEMENT (Yamaha) sur le tracé de Pau Arnos.

Tout aussi efficace sur l'asphalte, Alan MUEL (Yamaha) et Hugo ROBERT (Yamaha) reviennent avec le couteau entre les dents pour jouer le podium !

PROMOSPORT 125 : HOSSEY CONTRE MARKARIAN

Les jeunes ténors du Promosport 125 remettent le couvert avec un Robin HOSSEY (Yamaha) plus en forme que jamais ! Après un superbe doublé à Croix en Ternois, il fait de l'ombre au leader actuel du classement, Sylvain MARKARIAN (Yamaha) qui devra faire des pieds et des mains pour conserver son statut !

Dans la roue des leaders, Hugo GIRARDET (Yamaha), Vincent BERNY (Yamaha) et Lucien VAUDRY (Yamaha) ne laissent place à aucune faille. Les 3 prétendants aux podiums mettront les points sur les « i » lors de l'étape de mi- parcours 2017.

PROMO SÉNIOR : CUZIN OU GUYON ?

Suite à son « carton plein » dans le Nord, Bernard CUZIN (Kawasaki) aborde la prochaine étape avec sérénité. Il doit toutefois prendre garde à James GUYON (Yamaha) qui avait remporté la Finale 1 en 2016 à Pau Arnos. Avec des résultats plus que satisfaisants en début de saison, ce dernier risque également de donner du fil à retordre à Gérald MUTEAU (BMW) ou Stéphane DRYE (Yamaha), véritables figures de la catégorie !

PROMO DÉCOUVERTE 

Au départ de la catégorie « ADN » des Promosports, c'est plus de 30 pilotes amateurs de vitesse qui seront en compétition pour le titre du week-end. Spectacle assuré au sein de cette catégorie qui mélange 1000cc et 600cc !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2017

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

CALENDRIER

10-11/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
01-02/07 – Alès – Alès Pôle Espoir
22-23/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
05-06/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
26-27/08 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre