Coupe de France des Régions d’ Enduro

22 février 2018 |   |  , , , ,

 43800 Vorey-sur-Arzon

Composée et inscrite au dernier moment, l’équipe d’ Enduro de la Ligue Motocycliste Occitanie n’a pas démérité en prenant une honorable 8e place grâce à l'abnégation de Rémy Cochard, Vincent Amouroux et Frédéric Martinez.

De son côté, l’Auvergne Rhone Alpes domine de la tête et des épaules cette épreuve en s’emparant des 2 premières places devant la Ligue de Provence. 

Didier Cochard, Délégué de la Ligue pour l’occasion, adresse un grand bravo à cette équipe issue du Championnat de Ligue, face à des top pilotes français. Rémy Cochard et Vincent Amouroux n’avaient jamais participé à un Championnat de France et Frédéric Martinez n’avait que quelques courses en catégorie Nationale. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes et on tout donné pour défendre les couleurs de l’Occitanie. L’équipe termine 5e en Région et 8e au Scratch de la Coupe de France des Régions.

La Coupe de France des Régions en photos :

Résumé vidéo (JC Photographie) :


Ca s’est passé où ?

Partenaires

FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités