LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Coupe de France d’Enduro : Une équipe pleine d’ambition !

1 mars 2023 |   |  , ,

Site web

Trois jeunes pilotes de talents pour représenter la LMOC

Le Dimanche 12 mars prochain aura lieu l’Enduro des Régions, réunissant des équipes de trois pilotes qui représentent leur ligue, leur comité départemental, leur moto club ou bien un team. La Ligue Motocycliste Occitanie, présidée par Gilbert Gontier, enverra une équipe junior de trois jeunes pilotes talentueux composée de Killian Lunier (Moto Verte de Haute Lozère), Quentin Clerc-Tournier (Moto Club Naves Castres) ainsi que de Diego Haution (Cévennes Off Road). Le président de la commission Enduro Kévin Pagès peut se réjouir d’une telle équipe.

N’ayant même pas 20 ans de moyenne d’âge, ce trio de pilotes reste néanmoins très prometteur à l’instar du benjamin de l’équipe Diego Haution, âgé de 18 ans. Issu du Collectif Espoir Occitanie Motocross avant de passer à l'enduro, il est le 1er pilote de la Ligue Occitanie sélectionné par la Commission Motocross (où il a gagné le Championnat de France des Régions MX en 2019 avec les 85cc et a terminé 3ème en 2021 avec les 125cc) puis en 2023 par la Commission Enduro. Une sacrée performance pour le 3ème du Championnat de France Enduro Espoirs en 2022, où il avait réalisé ses meilleures performances en motocross dans les catégories juniors avec notamment une 7ème place acquise au Championnat de France 2021, malgré le fait qu’une blessure l’a empêché d’espérer mieux.

Quentin Clerc-Tournier n’a lui aussi pas uniquement concouru qu’en Enduro. Issu du sport études du lycée François Marty à Monteils (12) qu’il a fréquenté durant 3 années, il vient de décrocher le titre de champion de France de Cross Country Moto 2022 en catégorie Espoir. Néanmoins, il s’affirme comme l’un des pilotes à surveiller pour les prochaines saisons dans la discipline Enduro. Avec une 5ème place obtenue au championnat de France Espoir 125cc cette saison, il confirme ainsi la belle impression laissée l’année précédente, terminant 6ème de ce même Championnat.

À 22 ans, le double champion de France d’Enduro Junior E1 (en 2020 et 2021) s’affirme comme le leader de cette équipe par son expérience et sa superbe saison 2022. Ayant terminé au pied du podium du Championnat de France en catégorie Élite, il a dans le même temps  terminé vice-champion d’Europe Junior. Ses performances lui ont même permis d’être sélectionné en équipe de France dans la catégorie espoir mondial par Pierre-Marie Castella. 

 

Une belle équipe qui, selon les sélectionneurs et éducateurs Stéphanie Bouisson (éducatrice de l’équipe de France Espoir Féminine) et Olivier Aigoin (éducateur de l’équipe de France du collectif Europe), peut légitimement ambitionner de remporter cette édition 2023. Néanmoins, elle ne sera pas la seule équipe prétendante. L’équipe de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, vainqueure de la dernière édition, sera encore une fois celle sur laquelle il faudra compter pour cette édition 2023.   

Néanmoins, la LMOC est derrière ses pilotes pour décrocher la victoire ! 

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !