Communiqué du Président de la LMOC

19 juin 2020 |  

LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE MOTOCYCLISTE OCCITANIE

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 16 mars, le monde, la France et le sport motocyclisme font face à une situation inédite.

Comme expliqué dans ma lettre du 8 avril, notre personnel salarié, en télétravail, est resté à votre disposition pour répondre à vos questions par mail et par téléphone. Les dossiers non impactés par la crise ont été traités. La préparation de la reprise de nos activités ont également pris une grande place, pour partager les conditions d'accueil des pilotes en entraînement, rechercher de nouvelles dates pour passer l'examen du CASM, mettre à jour le calendrier des épreuves et gérer les inscriptions sur engage-sports qui sont de nouveau ouvertes.

En outre, le rôle des élus a été essentiel durant cette période. Le Bureau Exécutif a continué de se réunir, en visioconférence, à plusieurs reprises pour s'occuper des affaires courantes et pour préparer la fin de saison. Les Commissions sportives ont, de leur côté, travaillé d'arrache-pied pour refaire le calendrier des Championnats de Ligue avec des contraintes importantes et avec trop peu de visibilité, encore aujourd'hui. Malgré ces conditions, la Commission Trial a réussi à organiser un stage du Collectif Espoir dès le 14 juin.

Enfin, je tiens à sincèrement remercier nos Clubs. Mes remerciements s'adressent à ceux qui ont pu maintenir leur épreuve, mais également à ceux qui ont été contraints d'annuler, car tous, sans exception, ont fait leur possible pour sauver la saison sur le plan sportif.

Dans ce contexte, soyez sûrs que nos Clubs pourront toujours compter sur la FFM et la LMOC.

Je vous donne rendez-vous le 1er août pour assister à la reprise des compétitions.

Sportives salutations,

Balma, le vendredi 19 juin 2020.

Gilbert GONTIER
Président

Partenaires

Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web
CDM 31

CDM 31

Site Web
Moto Team 81

Moto Team 81

Site Web

Actualités

Retour sur le Supermot’ à Lohéac

21 juin 2021 |   |  ,

Le circuit du Clos d'Ahaut, à Lohéac (35) a été le théâtre de la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com, qui était organisée par le MC Roazhon Supermot', l'ASK Lohéac, et le CMPN Grand Ouest. Une nouvelle fois, les organisateurs ont réussi à mettre en place une épreuve sans faille malgré les conditions sanitaires incertaines. La météo capricieuse a changé la donne samedi, la pluie ayant forcé la Direction de Course à fermer la partie terre pour l'après-midi. Les essais chrono de samedi se sont donc déroulés uniquement sur le bitume, tandis que les courses dimanche se sont déroulées presque intégralement au sec.

Voir toutes les actualités