Communiqué du Président de la LMOC

11 novembre 2020 |  

LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE MOTOCYCLISTE OCCITANIE

Mesdames, Messieurs,

Depuis 2 semaines, nous devons faire face à un nouveau confinement avec les conséquences que cela implique. Les dernières épreuves de la saison ne pourront pas se tenir.

Dans ce contexte, plusieurs décisions ont été prises :

  • La réunion du Comité Directeur initialement prévue samedi 21 novembre a été reporté au samedi 23 janvier 2021.
  • L'Assemblée Générale initialement prévue samedi 28 novembre a quant à elle été reportée au samedi 13 février 2021.
  • Concernant les appels à candidatures : la date limite est prorogée jusqu'au 08/01/2021 pour les votes se déroulant lors de la réunion du Comité Directeur et jusqu'au 22/01/2021 pour le vote se déroulant lors de l'Assemblée Générale. Les candidatures déjà reçues restent valables.
  • Les examens du CASM sont reportés.
  • Nos 2 salariés, Séverine et Aurélien, sont passés en télétravail et restent à votre disposition par mail à siege@lmoc.fr et par téléphone au 05 61 23 87 68.

Par ailleurs et bien que la remise des prix ne puisse se tenir, nous nous sommes organisés pour que les pilotes puissent récupérer leur Trophée.

Malgré le confinement, les élus du Bureau Exécutif continuent leur réunion mensuelle pour préparer la saison 2021. Ainsi, la nouvelle édition de l'annuaire, les règlements et les calendriers seront publiés avant Noël.

Je tiens à remercier l'ensemble des Présidents des Commissions sportives et des clubs organisateurs qui ont réussis à maintenir un Championnat dans la majorité des catégories, sans oublier, bien entendu, les officiels sans qui les épreuves ne pourraient avoir lieu.

Enfin, je compte sur vous pour respecter les dispositions prises par le Gouvernement pour que le sport motocycliste puisse reprendre ses activités au plus vite.

Sportives salutations,

Balma, le mercredi 11 novembre 2020.

Gilbert GONTIER
Président

Partenaires

Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
Moto Team 81

Moto Team 81

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web

Actualités

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

5 février 2021 |  

La Ligue Motocycliste Occitanie a la volonté d’accompagner ses pilotes espoirs vers le plus haut niveau régional et sur les Championnats de France. Pour cela, elle a mis en place des groupes d’entraînement dans toutes les disciplines, nommées « Collectif Espoir Occitanie » ou « CEO ». En Motocross, les stages sont organisés par Patrick Malric, Président de la Commission Motocross, et l’entraîneur régional, Hugues Vignaud. Ils sont aidés par d’autres membres de la Commission et des entraîneurs adjoints, sous les regards attentifs du Président et du 1er Vice-Président de la LMOC : Gilbert Gontier et Pascal Finot.

Voir toutes les actualités