Communiqué de la Commission Trial

14 juin 2019 |   |

Chers amis,

A mi saison (4 épreuves sur 7), on peut déjà dire que le millésime 2019 sera bon !

Ce renouveau, ce succès, nous devons tous le partager ; organisateurs qui inscrivent et tracent des Trials, pilotes qui font les déplacements, officiels, commissaires et tous les bénévoles qui répondent présents.

Cependant, il y a quelques petits bémols liés aux ajouts sur les Règles Techniques de Sécurité, notamment le port des dorsales, la protection des disques de frein avant, et même le coupe circuit magnétique et quelques mousses de guidon qui manquent ici et là…

La Commission demande donc aux pilotes de faire un petit effort sur ces points afin de ne pas trop mettre les Commissaires techniques et Directeurs de course en porte à faux.

Merci de passer le mot à vos amis qui prennent une licence à la journée ; pour les autres, lisez (ou relisez…) votre annuaire FFM !

Dans le registre des « efforts », il faut remercier les pilotes et les clubs éloignés (Aveyron, Pyrénées Orientales, Lozère et Aude) qui ont fait les déplacements, en s’inscrivant à votre tour sur leurs épreuves, juste retour des choses.

Avec l'Éducatif en plein essor, nous devons maintenir un beau Championnat pour accueillir dans l’avenir tous ces jeunes pilotes qui vont très rapidement arriver chez les « grands », afin de pérenniser les beaux scores de ce début 2019 avec 113 pilotes en moyenne !!

Merci et Bravo à tout le monde, et rendez-vous à Millau le 7 juillet prochain !

Alain BRUNEAU, Pierre-Jean BAYLE

Lycée François Marty

Assurances Lestienne

MC Poussan (MC Educatif)

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).