Castelnau-de-Levis à mettre dans vos agendas !

5 février 2020 |   |  , , , ,

06 89 51 76 26
Site web

Rendez-vous à Castelnau-de-Levis (81) pour l'ouverture du 24 MX Tour des 14 et 15 mars.

Les 280 meilleurs pilotes de l'hexagone vous donnent rendez-vous sur le circuit de Puech-Rampant les 14 et 15 mars pour l'ouverture officielle des Championnats de France 2020 MX1, MX2, Junior 125cc et Espoirs 85cc.

Ce regroupement de Championnats intéresse particulièrement les Teams Français, qui au-delà de présenter les meilleurs tricolores s'adjugent les services de grands pilotes étrangers. Ainsi plusieurs nations seront représentées à ce Motocross : Australie, Belgique, Lettonie, Maroc, Pays-Bas, Suisse, USA et bien sûr, la France…!

Le nouveau tracé de Puech-Rampant vous offrira après le départ un enchaînement de tremplins très spectaculaires.

Les forces en présence :

En MX1, Jordi Tixier (double Champion du Monde), Maxime Desprey, Milko Potisek, Nicolas Aubin, Grégory Aranda, Valentin Teillet ont confirmé leur participation. Le retour aux affaires de Christophe Charlier (vainqueur du MX des Nations et des ISDE en 2018) et l'arrivée de Zachary Pichon pourraient modifier la suprématie nationale ! Le Team SR Honda a choisi Jérémy Van-Horebeek (Belgique – vainqueur du MX des Nations et Vice-Champion du Monde MX2 en2013) et Valentin Guillod (Suisse – 4e du mondial MX2 en 2015) pour défendre son titre acquis l'an passé avec Maxime Desprey (chez yamaha en 2020). On attend également la confirmation de la participation du multiple Champion de France : Xavier Boog.

En MX2, les premiers engagés sont le local Calvin Fonvieille (Vice-Champion de France SX2 2020) qui ne cesse de progresser dans la hiérarchie nationale ainsi que les pilotes Bud Racing Mitchell Harisson (USA) et Pierre Goupillon vainqueur à Castelnau en 2018. Les Lacaunais Hugo, Julien et Théo Roussaly seront de la partie tout comme Florian et Mathéo Miot ou encore le cadurcien Baptiste Bordes, et Ludovic Bompart. Le Team 114 de Livia Lancelot pourrait être présent avec ses 2 pilotes australiens : Nathan Crawford et Bailey Malkiewicz.

En 125cc, l'équipe Yamaha MJC annonce les Hollandais Kay Karsmakers et Ivano Van-Erp (tous deux anciens Champions du Monde 65cc) ainsi que le Letton Mairus Pumpurs. Le Champion de France Espoirs, Quentin-Marc Prugnières et le Marocain Saad Soulimani sont annoncés parmi les favoris.

En 85cc, le local Enzo Audouy-Schneider fera son entrée sur la scène nationale.

Le déroulement :

L'épreuve du Championnat de France Espoirs 85cc se déroulera tout au long du samedi 16 mars en alternance avec les qualifications des juniors 125cc. Les gros bras des MX1 et MX2 seront en piste le dimanche entre 8h et 17h30 en alternance avec les courses 125cc.

L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans. Dès 14 ans, il vous en coûtera 15 € pour un ou deux jours. Un tarif famille (un couple plus deux enfants jusqu'à 15 ans) est également prévu. Vous pouvez réserver vos billet sur : https://elite-motocross.fr/billeterie

Pour tout renseignement : 06 89 51 76 26

Partenaires

NC Compétition

NC Compétition

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web

Actualités

Gilbert Gontier élu Président de la LMOC

Gilbert Gontier élu Président de la LMOC

22 février 2020 |  

Ce samedi 22 février 2020, Gilbert Gontier a été élu Président de la Ligue Motocycliste Occitanie par ses Clubs.

Voir toutes les actualités