Calendrier MX Occitanie 2019 : Lacapelle en ouverture!

1 novembre 2018 |   |  , , , ,

 Bel Air
   46120 Lacapelle-Marival
06 82 22 82 99
Site web

deliaire@wanadoo.fr

Est-ce vraiment une surprise de débuter la saison Motocross à Lacapelle-Marival, dans le Lot ? Non. Est-ce pour autant une raison pour ne pas vous en parler ? Non plus !

Alors qu’en Enduro, le Moto-Club Welcome TT est dans la préparation de la 5ème édition du 24MX Alestrem qui aura lieu les 19 et 20 janvier ; alors que le Moto-Club Saint-Thibéryen prépare l’Endurance des Volcans du 27 janvier ; le Moto-Club de Lacapelle-Marival communique déjà sur son Motocross International, avant même la publication du calendrier Occitanie 2019… !

Organisateur de l'un des principaux Motocross Internationaux de début de saison, le Club de Lacapelle vient d'officialiser la date de sa prochaine épreuve : ce sera le 24 février prochain que les meilleurs pilotes mondiaux viendront en découdre une dernière fois avant l'ouverture des Championnats du Monde.

Comme leurs collègues d'Hawkstone Park en Grande Bretagne, les dirigeants du Club de Lacapelle attendent chaque année le calendrier des Grands Prix pour fixer la date de leur cross inter. « En fait il ne faut être ni trop tôt ni trop tardif, afin que les teams et pilotes de GP soient intéressés par notre épreuve. L'an prochain le Championnat du Monde débutera le 10 mars, ce qui nous permet de nous positionner fin février, deux semaines avant le premier GP ; on ne peut aller plus loin car les teams veulent avoir un peu de temps entre leur dernière course de préparation et le début du Mondial pour tout finaliser » confie Vincent Ayroles l'une des chevilles ouvrières du Club.

Pour la sixième année de rang, Lacapelle va donc être l'une des épreuves phare du début de saison, avec un plateau qui devrait être digne d'un GP. « Nous avons toujours eu un bon retour des pilotes et équipes qui sont venues rouler à Lacapelle, et l'épreuve dispose aujourd'hui une bonne image auprès des teams managers. Nous sommes en relation avec les principaux acteurs du milieu afin de réunir derrière la grille le plus beau plateau possible, comme ce fut le cas cette année, » poursuit Vincent. En février dernier, Jeffrey Herlings avait inscrit son nom au palmarès de Lacapelle, avant de coiffer quelques mois plus tard son premier titre mondial dans la catégorie MXGP.

Qui lui succédera le 24 février prochain ?

 

Partenaires

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web

Actualités

Coup d'envoi du 24MX Tour dans le Tarn

Coup d'envoi du 24MX Tour dans le Tarn

11 mars 2020 |   |  , , , ,

Cette année encore c'est le circuit de Castelnau de Lévis, aux portes d'Albi, qui va accueillir la première épreuve du 24 MX Tour. L'affiche est plus belle que jamais avec la présence de nombreux top pilotes présents parmi les 250 engagés à cette épreuve qui regroupera les catégories Elite MX1-MX2, Juniors 125 et Espoirs 85.

Voir toutes les actualités