À l’échelle nationale ou régionale, des enjeux à tous les niveaux…

30 septembre 2022 |  ,  |  , , ,

Tous derrière la LMOC pour le Championnat de France de Trial des Régions ! 

Ce dimanche 2 octobre la Ligue Motocycliste Occitanie sera derrière son contingent de pilotes envoyés à l’occasion des Championnats de France de Trial à Saint-Chéron (91). 3 équipes de 3 pilotes seront présents dans le département de l’Essonne, dont 2 qui défendront les couleurs occitanes pour le compte du Trophée Masculin et une qui va tenter de décrocher le graal en catégorie Challenge.

La première équipe présente pour le Trophée Masculin est composée du Vice-Champion de France du Critérium du Trial Adultes en 2021 et actuel leader du Championnat Occitanie Trial Open, le tout à seulement 18 ans, Tom Potiron (Trial Club Fabreguois). Pilote extrêmement talentueux, il sera accompagné du benjamin de l’équipe et deuxième en Open, Aimé Ventelon (Trial Club Catalan). Enfin, l’expérimenté Jérémy Boyer (Moto Club de Levezou), actuel 2ème Championnat Occitanie Sénior 3, tentera de mener son équipe vers la victoire du haut de ses 30 ans. 

L’autre trio de pilotes présents, tous issus du Moto Club de Levezou, sera aussi redoutable et dispose de solides arguments pour avoir de grandes ambitions. Loïc Boyer, frère de Jérémy mais surtout vainqueur du Trophée de France des Classiques de Trial Seniors 3+ en 2021, sera épaulé par le lauréat du Championnat de France de Trial Adulte en catégorie E-TRIAL 2017, Sylvain Michel. Pour compléter l’équipe, Elie Gaubert sera aussi de la partie.

Tandis qu’en Challenge, 3 pilotes extrêmement jeunes défendront les couleurs de la LMOC. Le Champion de France Espoir 3 et actuel leader du Championnat Occitanie Senior 2 Mathias Demoulin sera accompagné par Zian Gabriagues (MC de Levezou) ainsi qu’Eythan Champion. Culminant à seulement 44 ans à eux trois, cette équipe, tout comme les deux autres trios, ne manque pas d’ambitions.

En effet, le Président de la Commission Trial de la LMOC, Alain Bruneau a déclaré : “Nous visons la victoire finale dans les compétitions où nous sommes engagés. Après un manque de réussite en 2021, nous espérons inverser la tendance cette année”. Pour rappel, la LMOC avait tout de même terminé à la 4ème place au Trophée Masculin ainsi qu’à la 5ème place au Challenge.


Le sport toujours présent en Occitanie

Également, le Moto Club Chanacois organise à Chanac, dans le département de la Lozère, l’avant dernière épreuve du Championnat Occitanie Prairie. En effet, les catégories 65-50cc jusqu'aux +125cc seront à l'honneur. Laurent Becret (MC Fiacois) en catégorie +125cc ainsi que Vincent Thomaso (Naucelle Moto Sport) en 125cc auront à coeur d’accroître leur avance en vue de la dernière manche. Cette épreuve promet un grand spectacle !

La LMOC vous souhaite un bon week-end de sports motocyclistes. Pour suivre l’actualité sur nos réseaux sociaux, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram.