LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Les championnats nationaux de Motocross et de vitesse étaient à l’assaut des pilotes occitans !

4 avril 2023 |  ,

Aranda conserve sa place de leader en MX1, la Ligue Occitanie superbement représentée dans les autres championnats

Le dernier week-end écoulé été marqué par la troisième épreuve des championnats de France de motocross, à Romagné (35). En MX1, le pilote du MC des Costières, Grégory Aranda a terminé 4ème de la journée et a récolté 36 points, lui permettant ainsi de conserver sa place de leader au général, avec 120 points, mais gare à la concurrence. En effet, il ne dispose que de 6 longueurs d’avance sur le deuxième Valentin Guillod, 12 sur Mathys Boisrame (3ème) et 20 sur Jeffrey Herlings, vainqueur du général ce week-end avec 50 points amassés sur 50 possibles, comptant désormais 4 victoires.     

Grégory Aranda (avec la plaque rouge de leader du classement général) compte 120 points après 3 manches.

Concernant le MX2, la satisfaction du week-end se nomme Lucas Imbert. En retrait lors des premières manches du championnat, le pilote du MC Aspiranais a réalisé un solide week-end ponctuée par une superbe 3ème place après avoir terminé 5ème et 3ème lors des deux courses. Ces 36 points amassés lui permettent d’intégrer le top 10 du classement général, il est désormais 7ème avec 63 points. 

3ème, Lucas Imbert (à droite) se replace au classement général

Chez les juniors, les week-end se suivent et se ressemblent pour Mathis Barthez (MC Aspiranais) et Jules Pietre (MC des Costières), souvent bien placés et prenant ainsi les rôles de sérieux concurrents de Mathis Valin. Pour le premier cité, il a terminé à une superbe 2ème après avoir intégré le top 3 lors des deux courses (3ème en course 1 et 2ème en course 2). Il remonte ainsi à la 3ème place du classement général avec 104 points soit à 46 points de Mathis Valin, solide leader avec 6 victoires en 6 courses. Pour le pilote du MC des Costières, sa 4ème place obtenue en Ille-et-Vilaine aurait pu être meilleure, notamment avoir terminé 2ème lors de la première course. Malheureusement, il ne réitérera pas cette performance et se placera 6ème. Il reste néanmoins un solide dauphin au classement général avec ses 114 points. En espoir, Marley Casanova (Frontignan La Cible) a connu un week-end plus contrasté avec une 12ème place acquise ce week-end, il reste tout de même aux portes du top 10 du classement général (11ème – 51 points). 

Pour retrouver tous les résultats et classements du 24 MX Tour, cliquez ici.

Les pilotes de vitesse étaient présent à l’Ultimate Cup Series et à la Coupe de France Promosport

La première épreuve de l’Ultimate Cup Series avait lieu sur le circuit du Castellet (83) et des pilotes de la Ligue Occitanie se sont particulièrement distingués à l’instar de Dorian Da-ré (ASM Armagnac Bigorre) en Hypersport. Terminant 3ème lors de la première course, il est ensuite parvenu à aller chercher la victoire lors de la seconde, lui permettant ainsi de prend la tête du classement général du scratch avec 45 points. 

Dorian Da-ré vainqueur de la première épreuve d’Hypersport

En Yamaha R7 Cup, Mathias Chabany (MC Welcome TT), après avoir réalisé 2 top 3 en deux courses, a terminé à la 3ème place du général de la journée et marque ainsi 32 points.

Pour retrouver tous les résultats et classements de l’Ultimate Cup Series, cliquez ici.

Enfin lors de la première épreuve de la coupe de France de promosport, Jean Paul Oderio (Aspi Racing) a terminé 3ème marche du classement général en catégorie Master après s’être placé à deux reprises à la 3ème place des deux courses.

Pour retrouver tous les résultats et classements du Promosport, cliquez ici. Un grand bravo à tous les pilotes de la Ligue Occitanie pour leur superbes résultats, qui portent les couleurs de la LMOC tout au long de l’année ! Vive le sport Motocycliste en Occitanie !

Pour plus d’information, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la Ligue Occitanie !