LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

La Ligue Occitanie présente lors du 24 MX Tour et de l’épreuve d’ouverture d’Enduro Kid

25 avril 2023 |  ,

De belles opérations réalisées par nos pilotes en motocross

Ce dimanche avait lieu la quatrième manche des championnats 24MX Tour à Frotey-lès-Vesoul (70). En MX1, Grégory Aranda (MC des Costières) a certes perdu sa place de leader au général après sa 6ème place obtenue (5ème lors de la course 1 et 4ème lors de la seconde) lui permettant ainsi de récolter 34 points, mais il reste à 3 points du leader Valentin Guillod (157 points – 2ème de l’épreuve). 

Grégory Aranda au centre (Crédit Photo : Mediacross)

À noter également la belle 7ème place d’Adrien Malaval (ASM Armagnac Bigorre) glanée grâce à deux courses terminées à la 6ème place. Ses 28 points récoltés sont synonymes d’un retour dans le top 10, il compte désormais 89 points. Enfin, un troisième pilote occitan vient compléter le top 10 du classement de l’épreuve avec la neuvième place signée Brice Maylin (MC Bruguières).

En MX2, Lucas Imbert (MC Aspiranais) réalise une superbe opération ce week-end après avoir réalisé son meilleur résultat dans le championnat avec une 5ème place à la clé (6ème lors de la première course et 5ème lors de la seconde). Ce résultat lui permet de gagner 5 places au classement général pour se retrouver 2ème (94 points) derrière le leader Pierre Goupillon.

Lucas Imbert lors de l’épreuve d’Aspiran (Crédit photo : Photos Sport Coralie Sarniguet)

Quant au championnat Junior, 2 pilotes continuent de mener la vie dure au leader Mathis Valin. En effet, Mathis Barthez (MC Aspiranais) et Jules Pietre (MC des Costières) ont terminés dans le top 3 et se sont respectivement placés 2ème et 3èmes. Pour le premier cité, il compte 148 points au classement général et reste 3ème mais ses 44 points récoltés ce dimanche (2ème lors des deux courses) lui permettent de revenir à une longueur de Jules Pietre, 2ème. 

Pour retrouver tous les résultats complets, cliquez ici. Des pilotes occitans toujours en course pour la victoire finale, voilà ce qu’il faut retenir de l’épreuve vésulienne !

Le jeunesse prend le pouvoir en Enduro Kid !

L’ouverture du Championnat de France d’Enduro Kid avait lieu ce dimanche à Moirans en Montagne (39). Chez les Benjamins, pas moins de 4 pilotes occitans ont intégrés le top 5 dont le vainqueur Leon Ponge (Deparrois Enduro Performance), suivi de près par Tim Raffard (MC Lozérien). Ces deux pilotes n’ont été séparés que par 13 secondes alors que le troisième a été relégué à plus de 4 minutes du vainqueur. Mention honorable à Timotei Pouzon (Laguépie MC) et l’autre pensionnaire du MC Lozérien respectivement 4èmes et 5èmes. 

Dans le championnat Cadet 125cc, Raphael Raynaud (MC du Montalet) a terminé 3ème juste devant un autre pilote de la Ligue Occitanie, Alban Bruyères (Cahors TC). En Cadet 85cc et en Espoir-Cadet Féminines Matteo Maurin Porrelli (MC Saint Thibéry) et Rose Alegre-Roumec (MC Rouergat) ont respectivement terminés sur la troisième marche du podium.

Enfin, la très jeune garde est déjà au rendez-vous car Aurélien Rebaubier (MC Lozérien) en Minime et Matti Deparrois (Deparrois Enduro Performance) en Poussin ont tous terminés à la première place, leur permettant de prendre la tête du général. Les autres résultats sont accessibles en cliquant ici.

Des pilotes prometteurs et de belles performances, la Ligue Occitanie peut espérer être représentée à la plus haute marche du podium dans ces différents championnats, un grand bravo à eux !

Pour plus d’actualités, suivez les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !