LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Dénouement du 24MX Tour et une pluie de victoires en FSBK !

4 juillet 2023 |  ,  |  , , ,

Ce week-end, la dernière manche des championnats France de motocross 24MX Tour ainsi que la 4ème manche du FSBK avaient lieu respectivement à Iffendic (35) et à Magny-Cours (58) où les pilotes occitans sont à nouveau parvenus à se distinguer.

3 pilotes dans le top 5 des championnats de France de motocross

En catégorie MX1, le meilleur pilote occitan du week-end est Adrien Malaval (ASM Armagnac Bigorre) qui a terminé 4ème. Ces 36 points récoltés lui permettent donc de terminer à la 7ème place au classement général avec 157 points, juste devant Brice Maylin (MC Bruguières – 155 points), qui s’est classé 6ème. Grégory Aranda (MC des Costières) pourra nourrir quelques regrets car après avoir terminé à la seconde place de la première course un problème survenu lors de l’ultime manche l’empêche de terminer dans le top 3 du général. Néanmoins, avec une victoire et deux autres podiums glanés cette saison, il peut être fier de la quatrième place décrochée (232 points) à l’issue de cette saison.

Grégory Aranda (Mediacross)

Le MC des Costières était aussi présent en MX2 avec Alex Poulain d’Andecy et Arnaud Colson qui terminent respectivement 8ème et 9ème, à noter également la 8ème place finale au classement général de Lucas Imbert qui, malgré son absence, est le meilleur pilote occitan cette saison.  

 

Les jeunes pilotes étaient aussi présents en nombre, notamment chez les juniors où Jules Pietre (MC des Costières) substitue la 2ème place du classement général, avec 225 unités, à Mathis Barthez (MC Aspiran) pour seulement un point. Il a notamment su profiter des mésaventure de Barthez, qui a seulement récolté 16 points ce week-end, en terminant 3ème et 2ème des deux courses. Pour finir, Marley Casanova (Frontignan La Cible) termine aux portes du top 10 lors de la dernière manche et classement général.  

Mathis Barthez

Tous les classements sont disponibles en cliquant ici. La Ligue Occitanie est fière d’avoir pu compter toute la saison sur pilotes occitans qui ont été de brillant porte-étendards !

Week-end victorieux à Magny-Cours !

La 4ème manche des championnat de France de vitesse a été synonyme de succès avec pas moins 8 victoires dans différentes catégories dont aux European Bikes où Nelson Major (Pôle Mécanique Alès) a décroché deux succès en deux courses, lui permettant ainsi de caracoler en tête du classement général avec 160 points.

Nelson Major

En catégorie Supersport, Matthieu Grégorio (Aspi Racing) a décroché une victoire et une deuxième place en deux courses et se replace à 21 points du leader Johan Gimbert avec 123 unités.

Matthieu Gregorio (WJ)

Un pilote en forme en cache un autre (ou plusieurs). En effet, Corentin Perolari (Aspi Racing) est une nouvelle fois parvenu dominer le classement Superbike en catégorie Challenger lors des deux courses et continue d’asseoir sa domination au classement général (1er – 208 points). Il reste également bien placé au classement scratch car il reste toujours classé à une solide 5ème place avec 96 points. 

 

Corentin Perolari (Bikes on track)

Pour finir deux autres pilotes de la Ligue Occitanie sont parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires, il s’agit d’Evan Boxberger (Fast 48) et Matteo Berger (Moto Club du Circuit d’Albi). Le premier cité est parvenu à dicter sa loi en Honda NSF 250 avec deux nouvelles victoires qui lui permettent de comptabiliser 204 points et d’accroître son avance en tête du général. Le second a quant à lui remporter une course et à terminé second ce qui lui permet de recoller à seulement 20 points du général (148 points).

Tous les résultats et classements complets sont disponibles en cliquant ici. Ces nouvelles superbes performances permettent d’entrevoir la possibilité de ramener plusieurs titres en occitanie !

Vive le sport motocycliste en occitanie ! Pour plus d’informations rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !