17ème Rallye du Dourdou

12 juillet 2021 |   |  , , ,

Site web

Après une première épreuve en demi-teinte lors du Rallye de la Sarthe (en nombre de pilotes), le retour à la normalité se confirme dans l'Aveyron, les 16 et 17 juillet prochain, avec plus de 140 engagés au Rallye Routier du Dourdou. Nous nous rapprochons tout doucement des chiffres de 2019, ce qui donne raison aux clubs qui ont décidé d'organiser, malgré la pandémie, une épreuve en 2021… d'autant plus que toutes les restrictions précédentes ont été levées, permettant ainsi le déroulement habituel de cette course… à savoir l'étape de nuit en ouverture !

CAP AU NORD !

C'est cette direction que le Moto Club de Villecomtal nous invite à prendre cette année, permettant ainsi de découvrir de nouvelles boucles : deux pour l’étape 1, et trois pour l’étape 2 qui seront toutes différentes. Départ de la 1ère étape le vendredi soir à 20H45, comme il est de coutume ici, pour le prologue puis deux boucles, de nuit, soit 188 Km.

Après une courte nuit, départ à 10H00 pour la 2ème étape composée de 3 boucles également différentes et totalisant 272 km. Celles-ci rejoindront les deux nouvelles spéciales sur les communes de Pruines et de Villecomtal qui développent chacune 4,5 km. A Pruines, le passage dans le village est très attendu par le public !

SCHILTZ FAVORI

Après une première épreuve dominée par Bruno Schiltz, vainqueur ici même en 2018 et 2019, le pilote de l'Aprilia 1100 Tuono sera à nouveau le favori dans l'Aveyron. Mais la résistance s'organise et nul doute que Vincent Jouanen (KTM 500 EXC) resté au contact au championnat Elite à 10 points du leader tentera de s'en rapprocher. De même, Mickaël Porcu (Aprilia 1100 Tuono), Romain Cauquil (KTM 890 Duke), Tanguy Brebion (Husqvarna 701) et Damien Lauret (BMW S1000XR) peuvent également nourrir de sérieuses prétentions.

Rendez-vous donc à Villecomtal (12) les 16 et 17 juillet où le Moto Club local et l'ensemble des habitants de ce pittoresque village Aveyronnais vous accueillera chaleureusement, comme à son habitude, pour la 2ème épreuve du championnat de France des Rallyes Routiers 2021.

Rédaction : Pierre DERRIEN – crédit photos FFM/ Laurent BERTHE-G2 STP Sport

Partenaires

MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
CDM 31

CDM 31

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités